On a testé pour vous... La promenade en catamaran "le Mansathau"

Publié le 28 Août 2016

On a testé pour vous... La promenade en catamaran "le Mansathau"

Allez, on enfile le chapeau, on se badigeonne de crème solaire et direction le port de Mèze pour partir à la découverte de l’élevage des coquillages à bord du catamaran le Mansathau!

Vivian, le capitaine,m'explique être d'une famille de conchyliculteurs (éleveurs de coquillages), il a grandi et connait ce magnifique Bassin de Thau comme sa poche. Grâce à son sourire et son accueil chaleureux on se sent tout de suite en confiance.

Alors une fois confortablement installé c'est parti pour 55 min de découverte!! 

On commence par des explications sur la ville de Mèze et au fil de l'eau nous découvrons les "tables", ces étranges structures composées de rails de chemin de fer qui permettent de suspendre des cordes de moules et d’huîtres. Pas de doute j'observe une culture unique bien différente de celle de l'Atlantique.

Vivian explique combien de temps il faut les laisser grossir dans l'eau, comment les conchyliculteurs s'en occupent une fois revenu au mas... et répond aux questions des vacanciers.

Sur un catamaran, on oublie le temps qui passe.. mais à mon grand  regret il faut retrouver la terre ferme.. alors pour perpétuer cette sensation d'évasion et de bien être c'est en musique que le capitaine nous ramène au port.. avec la "Chanson des mézois"... tradition oblige!!! 

Bilan de la sortie: activité conviviale, accessible à tous qui à le mérite de nous plonger dans ce patrimoine exceptionnel, ce métier atypique et nous faire découvrir ce que nous avons dans nos assiettes! 

Pour plus d'informations et/ ou réserver votre sortie:

Vivian, catamaran de promenade le Mansathau

Tel: 06 62 00 82 84

Mail: mansathau@gmail.com

Site internet: http://mansathau.com/

Ouvert de février à fin octobre.

 

Auteur de l'article: Coralie, conseillère en séjour.

 

 

Rédigé par Office de Tourisme Nord Bassin de Thau

Repost 0
Commenter cet article