Et si on partait découvrir l’Abbaye de Valmagne ?

Publié le 20 Mars 2017

Suivez-moi, je vous emmène du côté de Villeveyrac afin de découvrir l’Abbaye de Valmagne, une ancienne abbaye cistercienne !

Vous savez comment est surnommée cette Abbaye ? « La Cathédrale des vignes » ! Regardez cette photo, vous comprendrez pourquoi :

Et oui, cette belle Abbaye se trouve au milieu des vignes qui surplombent le Bassin de Thau !

Il est possible de faire une visite guidée d’environ 1h ou de faire une visite libre avec un support de visite dans la langue de son choix (français, anglais, allemand, espagnol, italien néerlandais et même russe !). J’opte pour cette solution, puisque je souhaite faire des photos de ce magnifique endroit !

Je pars donc avec ma petite documentation pour une bonne heure de visite !

La visite m’emmène d’abord en direction de l’église de l’Abbaye. Elle abrite des foudres de chêne où mûrissent des vins renommés, c’est impressionnant ! La preuve en image :

Je me dirige ensuite vers le cloître. Ce lieu est très photogénique (surtout en hors saison, car il y a peu de monde), un vrai régal !

Je découvre ensuite la salle capitulaire avec sa voûte en anse de panier, puis la très jolie fontaine-lavabo, une des rares à avoir été conservée dans une Abbaye.

Après une petite balade dans le jardin médiéval, il est possible d’aller visiter le conservatoire des cépages et de déguster les vins du domaine.

Vous pouvez aussi vous restaurer à la ferme auberge de l'Abbaye en dégustant des plats savoureux avec des légumes, fleurs, fruits et plantes oubliés issu de son potager Bio.

Vous trouverez toutes les informations utiles pour visiter cette Abbaye classée Monument Historique par ici : http://beta.valmagne.com

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce lieu magique par vous-même !

 

Auteur de l'article: Laurie, conseillère en séjour.

Rédigé par Office de Tourisme Nord Bassin de Thau

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article